Le Code des Aventuriers d'Averall


Toute décision d’un Administrateur ou membre du Staff, qu’elle soit guidée par un article du règlement ou non, devra être respectée par les membres du serveur. Le règlement peut changer à tout moment, vous êtes donc priés de vous tenir informés régulièrement. En vous connectant sur le serveur vous certifiez explicitement avoir lu et accepté le règlement.


Article 1

Toute action telle qu'elle soit pouvant porter atteinte à la réputation, l'intégrité, la solvabilité, l'équilibre ou au bon fonctionnement du serveur est prohibée et sera sanctionnée.

Article 2

Les insultes, propos racistes et discriminatoires, manques de respect envers un joueur ou un membre du Staff et noms/descriptions de faction incorrectes et/ou obscènes seront sévèrement sanctionnées.

Article 3

Les usebugs sont interdits et passibles de lourdes sanctions en fonction de la gravité. Signaler un usebug à un membre du Staff et créé un article sur le forum pour le signaler !

Article 4

Le langage devra être correct et le SMS est explicitement déconseillé. Les fautes ne sont pas proscrites, personne n’est parfait, mais nous vous en demandons un minimum de façon à ce que le chat soit lisible par tous.

Article 5

Le flood dans le canal de chat est interdit et peut être puni d’un kick immédiat et d’un mute si récidives enfantines.

Article 6

Les accusations de cheat en jeu doivent être valable et prouvable. Toutes plaintes devra donc être signalées sur le forum. Il est obligatoire d’avoir des preuves (vidéo ou screenshots significatifs). Tout abus sera sanctionné.

Article 7

Aventure-Craft s’engage à faire tout le possible pour que le serveur soit stable et soit ouvert tous les jours de l’année.

Article 8

Les administrateurs ne sont pas responsables des pertes dues aux bugs divers ou aux rollbacks potentiels, les dégâts matériaux dus aux griefs ne peuvent pas être réparés. Dans ces cas signalez sur le Forum votre situation. Nous réglerons au cas par cas les situations sans obligation de restitution d'inventaire ou autre en cas de perte. Cependant Aventure-Craft s’engage à faire tout son possible pour que ce genre de situations ne se produisent pas.

Article 9

Si vous défendez quelqu’un qui a délibérément enfreint l’une des présentes règles, vous encourrez des sanctions.

Article 10

Tous les cheats/hacks existants pour Minecraft sont interdits : FlyMod, X-Ray, Speedhacks, Pack de Texture cheaté etc. Leurs utilisateurs seront bannis sans préavis. Les seuls mods autorisés sont : Rei`s minimap, MCPatcher et optifine.

Article 11

La trahison, le pillage, peuvent être toléré mais aucunement le harcèlement. Tous les abus repéré seront sanctionnées.

Article 12

La pub pour tout autres serveurs est strictement interdite, citer le nom d'un autre serveur est considérée comme de la pub. Vous avez le droit de jouer sur un autre serveur, mais par respect n’en parlez pas en jeu.

Article 13

Les membres du Staff ne givent rien et ne déplacent pas les joueurs, toute demande est interdite et pourra être sanctionnée si récidive.

Article 14

Demander à être op ou à intégrer le Staff est strictement interdit. Toute récidive sera sanctionnée.


Merci de respecter ce code sur nos support, le Site, le Forum, le TeamSpeak et en jeu. Le Staff reste à votre disposition.